L’objectif de son enseignement

C’est de transmettre aux étudiants une approche globale et transdisciplinaire de l’économie. De leur faire découvrir l’économie sous un angle nouveau, sortant de l’approche scolaire, classique et désormais dépassée. De leur faire comprendre l’économie d’aujourd’hui, son rôle, son évolution et son impact mais également et surtout l’économie de demain, celle qui est en train d’émerger et qui doit émerger. Celle qui tente de répondre aux enjeux majeurs du 21e siècle, aux enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux, celle que nous devons co-construire.

 

Les étudiants en parlent…

« Une nouvelle vision de l’économie et du monde dans son ensemble. Très instructif, des cours interactifs, une pédagogie originale en adéquation avec notre génération qui a besoin de s’exprimer, d’être écoutée et informée sur les nouvelles pratiques »  Delphine Lambert

« J’ai vu l’économie sous un autre angle, je me suis découvert un réel intérêt pour cette discipline. Je ne connaissais pas la moitié des notions vues avant d’avoir ces cours. Je sais maintenant que je veux travailler dans des entreprises qui mettent en avant ce type d’économie (circulaire/collaboratif). Donc je vous en remercie »  Léa Corrier

« Merci beaucoup pour ce cours et pour cette bouffée d’air frais que vous apportez. Cela ouvre les esprits et donne beaucoup d’espoir »  Victor Quenehervé

« Une approche totalement nouvelle de l’économie » X

« Un cours très vivant avec une approche éducative très bien, de l’interaction, plus d’écoute et de partage »  Rafaelle Bourland

« Un format de cours très intéressant. Le système de notation est très bien »  Léa Diquero

 

 

Ses objectifs pédagogiques

– Comprendre l’économie d’aujourd’hui, son évolution, ses impacts

– Comprendre l’économie de demain, son évolution face aux enjeux majeurs du 21e siècle

– Découvrir les nouveaux modèles économiques qui émergent

– Appréhender les nouvelles formes d’organisation et de travail qui se déploient

– Comprendre la nécessité de réinventer notre économie et de la faire évoluer

Sa méthode

– Une approche globale, transdisciplinaire, disruptive et innovante

– Une démarche pédagogique, participative et positive

– Le développement de l’esprit critique

– La confrontation des idées dans le respect 

– Une valorisation de l’expression orale, de l’échange et de l’écoute

 

   Ils lui font confiance

Université de Bordeaux             

 

   Aurélie PIET  a contribué au programme national d’économie pour les étudiants de 1ere et 2e        année de l’ISEG.