Passionnée par la compréhension du monde dans lequel nous vivons, je suis sortie diplômée de l’Université d’économie de Bordeaux avec la volonté de transmettre, à ma manière, les rouages des différents systèmes… C’est donc par l’enseignement, que je considère comme fondamental, que j’ai débuté ma carrière.

Après plusieurs années de théorie, je me suis tournée vers la pratique afin de mieux appréhender cette société, son essence, ses valeurs, l’approcher de plus près.

J’ai donc travaillé par la suite auprès d’entreprises, de collectivités, d’écoles d’ingénieurs, de laboratoires de recherche via l’économie du développement avant de m’orienter plus spécifiquement vers les pôles de compétitivité et les clusters, formidables viviers d’expériences et d’innovations.

Pendant quatre ans, j’ai eu la charge d’un cluster qui aura été source active d’enrichissements, me permettant de mieux comprendre cette réalité de terrain.

Aujourd’hui convaincue que le monde dans lequel nous sommes n’est pas soutenable, et qu’il commence à subir des changements en profondeur, j’oeuvre dans l’accompagnement de cette nouvelle société en quête de repères à travers des travaux de recherche, des conférences et des projets collaboratifs…

 

Pour plus d’informations…

Biographie Aurélie PIET